Coudre dans l’urgence ce n’est pas ce que je préfère, et quand en plus le patron est mal fait, cela peut gâcher tout le plaisir… Mais quand il s’agit d’une demande de mon chéri, je le fais de bon coeur (enfin je me motive quoi). Surtout quand il faut coudre une peluche pour le départ d’un de ses collègues. Normalement quand il s’agit de peluche je ne me fais pas prier…


Peluche manchot Tux, patron gratuit ici. Minkee de Ma Petite Mercerie.

P1280905_blog

Voilà donc le manchot Tux, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de la mascotte de Linux :

P1280897_blog

Ce qui aurait pu être une cousette marrante s’est donc révélé être un truc super casse-pied à coudre. Avec un patron sans explication (aucune idée si les marges de couture sont incluses ou non), des pièces qui s’assemblent mal, ou qui ne s’assemblent pas du tout même, je peux vous dire que ça a été un vrai casse-tête…

P1280900_blog

Pour corriger les défauts du patron qui en plus de mal s’emboîter, s’est révélé avoir une forme bizarre (!!), j’ai rembourré à fond la peluche, et j’ai du reprendre à la main quelques “becs” (notamment au niveau des pinces en bas du corps).

P1280898_blog P1280904_blog

C’était donc plus un défi à relever qu’un projet sympa à réaliser…

P1280901_blog

Je ne suis pas convaincue du résultat, mais apparemment il a plu à l’intéressé et il y en a une qui l’aurait bien gardé pour elle… (NON, hors de question que j’en refasse un autre !!!)

P1280884_blog