Des chaussons troués + un nouveau livre avec de beaux modèles = une nouvelle paire pour ma grande !

J’avais déjà repéré ce modèle depuis un moment, et les jolies versions de Mu m’ont donné encore plus envie de les coudre…


Modèle Kimono du livre Petits souliers et grands chaussons de Anne Walterthum / Sweet Anything. Matelassé fuchsia France Duval Stalla, tissus Junko et Osami Petit Pan, cuir Chut Charlotte !.

P1290587_blog

J’ai choisi la version doublée et j’ai inversé les 2 tissus sur un côté pour avoir des chaussons avec les 2 tissus visibles. J’ai également ajouté un passepoil dans la couture, j’aime beaucoup l’effet que ça apporte ! La surpiqûre est en rose fluo mais il ne ressort pas du tout sur les photos…

P1290590_blog

Le patron commence au 36, je l’ai donc adapté pour obtenir un 32 pour ma minette. Ce n’est pas évident à réduire, j’ai un peu tâtonné mais c’est pas si mal. 

P1290591_blog

Je voulais une finition plus propre qu’un simple zigzag, j’ai donc posé un biais sur la couture d’assemblage. Je pensais que ça serait compliqué mais pas du tout ! Voilà une photo avec les chaussons sur l’envers :

P1290592_blog

Et sur l’endroit, on voit le biais à l’intérieur des chaussons qui longe tout le pourtour des semelles :

J’ai en revanche fait quelques petits points à la main pour coudre ensemble les 2 parties qui se chevauchent.

P1290595_blog

J’avais peur qu’ils ne tiennent pas bien aux pieds et en fait si, elle ne les perd pas du tout ! (même s’il parait qu’il y en a un qui est plus serré que l’autre… Ah la couture ce n’est pas toujours une science exacte !)

P1290596_blog P1290603_blog

Pour celles qui hésitent à se lancer, ce modèle est très facile à coudre ! Je n’ai pas encore testé les autres, mais les chaussons d’Eloi sont sur le point de laisser sortir ses orteils alors il va falloir que je me replonge dans ce livre d’urgence…

P1290597_blog

Et j’ai bien envie de m’en faire une paire pour moi aussi tellement je trouve ce modèle joli !

P1290601_blog P1290602_blog

Bien évidemment ma grande les adore, d’abord ils sont rose et en plus ils sont très agréables à porter. Je ne l’ai jamais vu aussi peu se balader pieds nus que depuis que je lui ai cousus !

P1290599_blog

bandeau-abracadacraft