Coudre dans l’urgence ce n’est pas ce que je préfère mais par manque de temps j’ai du mal à anticiper et ça arrive plus souvent que je ne le voudrais. Le premier jogging Fitz que j’ai cousu pour Eloi a fini par devenir trop court donc il ne lui restait plus que celui-là cousu il y a 5 mois, il lui en fallait vite un deuxième (un troisième ne serait pas du luxe non plus puisqu’il ne porte que ça…).
Cette fois-ci j’ai cousu la version A, la plus simple et la plus rapide à coudre. J’ai même réutilisé la ceinture du premier jogging car celui-ci était malheureusement trop usé pour pouvoir être donné à ses petits cousins… Vous pouvez trouver ce type d’élastique chez Ma Petite Mercerie, le cordon est intégré à l’intérieur, super pratique !
Pour le coudre j’ai encore choisi du french terry (Coeur Couture), je trouve que c’est le tissu idéal pour ce type de projet et il est adapté à toutes les saisons. Les fonds de poche sont coupés dans une autre couleur pour donner un peu de contraste.
J’ai de nouveau cousu le 10 ans en largeur, 12 en longueur mais je pense que la prochaine fois je passe directement au 12 ans. Eloi fait 74 cm de tour de bassin et le 10 ans c’est 72 cm donc ça va commencer à être juste.
En tout cas lui il se sent bien dedans et peut bouger et faire du sport sans problème. Démonstration avec Louvette qu’on a rencontrée pendant la séance photo 😉
Je pensais avoir pas mal de marge en longueur mais pas vraiment en fait… Ce n’est pas grave, j’aurais toujours la possibilité de le rallonger en ajoutant des bandes d’ourlet !
Je profite de ce message pour vous dire que j’ai enfin mis à jour les explications du patron avec un nouveau montage pour la version B qui rend plus facile la couture des renforts (les surpiqûres étaient délicates à faire pour les petites tailles). Donc si vous avez le patron en votre possession, vous pouvez vous connecter à votre compte client pour télécharger le fichier mis à jour !
3 commentaires
Pascale · 26 octobre 2023 à 9 h 53 min
Super sympa. Plein de vitalité ton fils. Ça fait du bien
Sybille · 26 octobre 2023 à 10 h 03 min
Très réussi !merci pour l info pour l élastique.
The Amazing Iron Woman · 30 octobre 2023 à 14 h 54 min
Ah, la couture dans l’urgence… 😉