Summerhill
Après avoir réalisé mon gilet Watson, j’avais envie de me replonger dans un long projet et me refaire un tricot. J’avais commencé le Bloomsbury avant de défaire les quelques centimètres déjà tricotés pour un tout autre projet car le résultat ne me plaisait pas. C’est finalement le gilet Summerhill que j’ai choisi de réaliser :
Gilet Summerhill de Ankestrick, taille S. 13 pelotes de Cashwool – Textiles de la marque (coloris 256)
Je m’étais dit que j’allais essayer d’être plus rapide que pour le premier que j’avais mis plus de 11 mois à tricoter. Donc oui j’ai été plus rapide, j’ai mis MOINS de 11 mois cette fois ! Commencé en mai de l’année dernière, il a été pas mal délaissé cet été et cet automne, je crois qu’il me faut des soirées bien au chaud sous un plaid pour me motiver à tricoter…
Encore une fois j’ai appris pas mal de techniques avec ce tricot, surtout avec la réalisation du col au début, heureusement que Youtube est là avec ses nombreuses vidéos.
Il est tricoté en 3,5 (3 pour les côtes), donc ça ne monte pas bien vite. J’ai choisi des pelotes 100% laine d’agneau, il est recommandé d’utiliser un fil d’été de type lace mais à 2€ la pelote de Cashwool je me suis dit que je ne prenais pas trop de risque. Le résultat est moins aérien mais la dentelle ressort vraiment bien et surtout j’ai bien chaud avec.
Je l’ai fait un peu moins long que sur le modèle qui descend bien sous les fesses, question de goût personnel. Il se tricote en top down sans aucune couture, et j’ai acheté des mini-aiguilles circulaires pour faire les manches. Quel confort de ne pas faire de magic loop, j’ai trouvé ça génial et tellement plus rapide !
Pour le rabattage des mailles je voulais quelque chose de très extensible, j’ai choisi cette technique là, la seule que j’ai trouvée pour le tubular bind off avec des côtes 2/1. Le résultat est très très extensible et c’est vraiment agréable à porter (et pratique à l’enfilage aussi). Je trouvais que ça faisait un petit bourrelet au moment où je les ai réalisés mais en le portant, comme les manches sont bien longues, les extrémités sont un peu détendues sur les mains et je trouve que le bourrelet ne se voit quasiment plus.
Ce modèle a une jolie dentelle en haut du dos et des manches, et 2 rangées de trou-trous au milieu dos, sur les manches et en option sur les côtés…
… option que j’ai choisie de réaliser, histoire de rompre un peu plus la monotonie du jersey et de moins s’ennuyer pendant la réalisation.
Zoom sur la jolie dentelle du dos :
et des épaules :
Et voilà mon nouveau gilet qui est très agréable à porter et qui me tient bien chaud, ça tombe bien il commençait à faire un peu frais…
12 commentaires
Mandarine74 · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
Il est ravissant ton gilet!!! J’adore!
LA SOURIS GRISE · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
Bravo pour ta tenacité, tu l’as bien merité ce gilet!!
Il est superbe ! , et qu’il a l’air confortable!
Tu as de la chance de trouver des pelotes de cashwool à ce prix là!!
Clair de lutin · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
Très joli gilet! j’adore les vetements tricoté main, mais qu’est-ce que c’est long à faire. alors bravo!
Chou D Iris · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
Faut vraiment que je détricote le mien pour le refaire en plus petit car il est vraiment super beau ce gilet
LOLO · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
il faut mieux tard que jamais !!! bravo bises printannieres
CosIadoru · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
Il est sublime!!!Beau travail!!!Bises
Une autre C. · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
Impressionnant !!!
AxelleC · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
Il est joli avec ce point ajouré dans le dos et aux manches !
Valerie LPBdeVal · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
Coucou
quel magnifique gilet qui te va à ravir !
bravo à toi et merci pour tous les liens
bizz
val
totoche · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
Persévérance donne un très joli résultat. Bravo !
anne7627 · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
très classe!😊😊
Mandarine74 · 3 avril 2017 à 9 h 49 min
Il est ravissant ton gilet!!! J’adore!