Elle me tanne depuis des mois pour qu’on fasse une journée couture toutes les deux, elle qui récupère mes petits bouts de tissus pour faire des habits et doudous pour ses peluches, et moi je n’ai jamais le temps… Au début elle cousait à la main, puis elle a récupéré mon ancienne machine à coudre. Je lui ai juste montré l’enfilage, le point droit et arrière et je la laisse expérimenter toute seule. Mais là elle a envie de passer aux choses sérieuses et se coudre des vêtements ! Elle a craqué sur ce tissu sweat chez Cœur Couture avec des petits manchots (what else ?) et moi j’ai cédé… Je ne prends malheureusement pas le temps d’apprendre à coudre à mes enfants, mais je devrais ! Surtout quand je vois la facilité avec laquelle elle a apprivoisé la surjeteuse. La machine à coudre on n’en parle même pas, elle maîtrise déjà alors que je ne lui ai quasiment rien montré… Bref elle a du potentiel et est super intéressée et motivée, ça serait dommage de ne pas la soutenir !
Voilà donc son premier vêtement cousu main, avec un peu d’aide mais presque pas.
On est donc parti sur mon patron Quileute en taille 10 ans, sans les poches ni le petit noeud mais avec la capuche.
Elle a décalqué et découpé son patron et coupé son tissu au cutter rotatif (pendant que je serrais les dents).
Elle a froncé elle-même les manches et réparti les fronces comme une chef !
Je l’ai un peu aidé pour coudre les bracelets de manche à la surjeteuse, c’est le point un peu plus technique parce que c’est petit donc pas facile à coudre. Mais je ne les ai pas cousus, c’est elle qui l’a fait et je l’aidais juste à guider et bien positionner ses pièces.
Le sweat c’est un super projet pour débuter parce que le tissu est facile à coudre. Il ne glisse pas et se positionne bien. Il se coud facilement avec une machine à coudre et on a tout de suite un résultat très chouette. Vous pouvez commencer avec Quileute dans sa version sans poches/noeud/fronces. Et je dirais même que la capuche est plus simple à poser que le biais à l’encolure.
Alice est trop contente d’avoir cousu son propre sweat, et c’était chouette de passer un moment privilégié avec elle. Et puis moi évidemment je suis fière !
Restez connectés, mon petit doigt me dit qu’un nouveau patron arrive très vite et qu’il y aura un concours sur Instagram et sur Facebook pour fêter ça 😉
7 commentaires
martine94 · 28 avril 2024 à 18 h 56 min
bien que je suis une fan je ne prends pas le temps de laisser des messages Mais là c’est indispensable Bravo Alice !
Florence · 28 avril 2024 à 22 h 06 min
Bravo Alice, tu as très bien travaillé et tu peux être fière de toi. C’est le début d’une belle passion. Quand on sait coudre, on ne s’ennuie jamais😉.
Chantal · 28 avril 2024 à 20 h 04 min
Bravo, Alice ! Très belle réalisation ! Tu peux en être fière ! Ainsi que la maman. Bravo à ce duo !
Pascale · 29 avril 2024 à 7 h 10 min
Alice s’est bien débrouillée. Elle a cousu un joli sweat. C’est tellement bien de partager sa passion avec ses enfants. Quel bonheur et quelle fierté. Je suis heureuse quand ma fille (adulte aujourd’hui) partage ses réalisations et comme j’aime parler patrons et tissus avec elle. Bravo à vous deux
Manouschka · 28 avril 2024 à 20 h 14 min
Bravo continue comme cela grande – fille 😍.tu peux être très fière du résultat 💗🥀Bonne rentrée demain Bises à toute la famille
mimijoce35 · 28 avril 2024 à 23 h 15 min
Bravo Alice !!! ton sweat est magnifique, tu peux être très fière et ta maman aussi. Une future passionnée. Bravo !
The Amazing Iron Woman · 2 mai 2024 à 15 h 43 min
Bravo Alice !!! ♥♥♥