Les deux tops Rosea que je vous montre aujourd’hui sont en fait les toutes premières versions test que j’ai cousues. Des petites choses ont été modifiées pour aboutir au patron final mais ces deux réalisations sont tout à fait portables et mes miss sont ravies qu’elles aient atterries dans leurs dressings.

Ces deux Rosea sont cousus en 8 ans (allongé au 10 ans pour Alice). Celui de Margot est en jersey Tea Time de chez Lise Tailor (qui n’est plus en stock chez Lise mais que vous pouvez encore trouver chez d’autres revendeurs), et celui d’Alice est coupé dans un reste de jersey de mon stock (déjà utilisé ici).

Pour les accompagner, j’ai cousu des shorts. J’avais encore des chutes de sweat éponge See You at Six utilisés pour ces tenues dont les coloris se mariaient parfaitement avec les tissus utilisés pour les tops. Et comme ce type de tissu se prête tout particulièrement à un style vintage/rétro, j’ai choisi de coudre le patron du short Gobolino qui est tout à fait adapté !

Le short de Margot est coupé en 6 ans allongé au 8 et celui d’Alice est coupé en 8 ans allongé au 10.

Pour éviter les surépaisseurs, les poches sont coupées dans le jersey. J’y ai aussi coupé les biais pour rappeler le tissu du haut et parfaire l’ensemble.

Je leur ai laissé le choix de les porter pour la journée ou comme pyjama, notamment pour la version d’Alice car les tissus sont assez enfantins et flashy. Elles avaient d’abord décidé que ça serait bien pour les chaudes journées d’été et puis finalement en ce moment elles dorment avec. Mais il est probable que ça change selon leur humeur…


1 commentaire

Manouschka · 3 juillet 2023 à 17 h 41 min

Bien☺️ bravo🤗 jolies créations encore Félicitation pour les biais des shorts Quel boulot Bientôt les vacances scolaires Bises 😘 entre iseroises

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *