Avec la neige qui commence à tomber, ce message est complètement hors saison ! Mais il me fallait attendre que la nouvelle collection de tissus Lise Tailor soit sortie pour vous présenter cette cousette, qui a été réalisée en septembre.
On oublie donc le froid et les petits flocons ou la pluie qui tombent et je vous ramène quelques mois en arrière quand le soleil de fin de journée nous réchauffait la peau… C’est bon vous y êtes ? Avouez que cela fait du bien !
Pour mettre en valeur ce jersey harmonie, j’ai choisi une cousette toute simple mais dont l’efficacité auprès de ces demoiselles a fait ses preuves : la robe Milos.
Il s’agit donc du patron du débardeur Milos, allongé en robe grâce aux multiples bonus inclus avec le patron.
Pour avoir une jolie finition au niveau de la jonction débardeur/jupe, j’insère du lastin (élastique transparent) dans la marge de couture. Cela permet d’éviter les gondolements qui peuvent être provoqués par les fronces de la partie jupe.
La robe est coupée en taille 8 ans et j’ai choisi la version dos nageur.
Et bien sûr elle tourne !
Pour les finitions d’encolure et d’emmanchures j’ai opté pour un bord-côte ocre trouvé chez Bord de Laize. Ce n’est pas évident sur les photos (va savoir pourquoi il ressort aussi flashy), mais il est parfaitement assorti aux petites feuilles du motif.
C’est un biais posé “à cheval”. J’ai fait la surpiqûre au ras de celui-ci, sur la couture de montage. Elle est ainsi quasiment invisible.
Vous avez peut-être pu voir cette robe exposée au salon Créations et Savoir-faire, je peux vous dire qu’il y en a une ici qui a hâte de la mettre. Vivement les beaux jours !
3 commentaires
Laurence De Rochambeau · 27 novembre 2021 à 16 h 31 min
Je vois depuis la fenêtre de ma cuisine que tu es sous la neige ⛄Pour ma part .je pense qu’elle arrivera cette nuit 🌃 dans la pleine .bises
Pascale · 28 novembre 2021 à 5 h 48 min
Très jolie robe. Le paysage et cette verdure sont magnifiques. Quant à la princesse elle est trop mignonne pleine de vie
AxelleC · 29 novembre 2021 à 8 h 16 min
Elle est superbe, vivement le retour des beaux jours ! Et merci pour ces rayons de soleil, ils font presque fondre la neige ici… 😉