Vous vous rappelez peut-être l’ensemble Sabord/Naïa que j’avais cousu pour Jeanne l’année dernière ? Aujourd’hui Virginia /Les P’tites Sapes sort son premier patron pour femme et il s’agit de la jupe Naïa que j’ai eu le plaisir de tester.
Jupe Naïa taille 40 Les P’tites Sapes. Voile de coton brodé Mondial Tissus.
Cette version pour femme est un peu différente de celle pour fille puisqu’elle présente plusieurs variantes : avec larges poches à découpes arrondies, avec poches hautes à revers ou sans poches. C’est cette dernière version que j’ai choisie, la plus adaptée à mon tissu brodé.
Concernant le tissu, j’ai flashé sur ce voile de coton brodé chez Mondial Tissus. Les broderies sont placées le long d’une des lisières du tissu, j’ai donc du coupé mes pièces perpendiculairement au droit fil mais avec ce type de modèle cela n’est absolument pas gênant. De toute façon le tissu n’est pas extensible.
Le voile de coton étant transparent et les broderies ajourées, j’ai doublé toutes les pièces avec le même tissu mais dans la partie où il n’était pas brodé.
Et puis j’ai fait des petites franges au bas de la jupe !
Je n’ai donc pas fait d’ourlet, j’ai coupé le tissu à 2 cm en dessous du bas de la broderie et je me suis amusée (youhou c’était trop drôle ! Et trop long !!…) à enlever tous les fils horizontaux pour ne garder que ceux perpendiculaires au bas de la broderie.
Avec du voile de coton les fils sont super fins je vous laisse imaginer le temps que j’y ai passé, mais franchement ça valait le coup parce que j’adore le résultat !
Comme indiqué plus haut j’ai coupé la taille 40 alors que je correspond au 38 dans le tableau de mesures. Normalement la jupe se porte à la taille mais moi je préfère porter mes jupes sur les hanches. J’ai mesuré les pièces patron de la ceinture pour vérifier que celle en taille 40 sera ajustée à mon tour de taille basse et c’était parfait.
Le modèle prévoit une ceinture élastiquée au dos pour un ajustement parfait. Pour le moment je n’ai pas mis d’élastique car elle tombe pile sur mes hanches. Mais j’ai quand même cousu les boutonnières en prévision, si un jour je veux ajouter un élastique je pourrai.
Et dernière toute petite modification, je n’ai pas cousu de bouton sur toute la hauteur de la jupe, mais seulement 3 au niveau de la patte de boutonnage.
J’adore ma nouvelle jupe, elle est aussi agréable à porter qu’elle ne l’a été à coudre ! Foncez sur le site de Les P’tites Sapes pour découvrir cette nouvelle merveille !
11 commentaires
1 pom et 3 vers · 30 mai 2018 à 15 h 09 min
Superbe
Une autre C. · 30 mai 2018 à 15 h 09 min
Très jolie et elle te va très bien !!
Pascale · 30 mai 2018 à 15 h 09 min
Trop sympa ! J’aime beaucoup ce tissus brodé. Très bonne idée les franges, ça valait le coup d’y passer du temps. Je viens s’improvise une jupe froncée boutonnee devant pour ma fille en taille 36. Je ne trouvais pas de patron ! Ton post arrive 3 jours trop tard. Sniffff
les ptites sapes · 30 mai 2018 à 15 h 09 min
Merci Dom pour cette version qui est juste wahoo! extra ce tissu, je me demande si je ne vais pas me faire la même du coup…
Terpsi- · 30 mai 2018 à 15 h 09 min
Elle est jolie, le tissu est superbe !
LA SOURIS GRISE · 30 mai 2018 à 15 h 09 min
Ce superbe tissu semblait réellement fait pour se rencontrer avec le nouveau patron de “Les Petites Sapes” !!!
Tu as réalisé une superbe jupe qui fait rêver !!
Et tu vas être bien belle tout l’été! Bravo, j’adore.
delphine · 30 mai 2018 à 15 h 09 min
Magnifique !!! Je viens de finir un top. C’était ma première réalisation d’un vêtement. Je me demande si je ne vais pas acheter le patron de cette jupe. Je n’aurais pas forcément flashé sur la version présentée avec les poches, mais celle-ci est vraiment sublime. Et j’adore le tissu. D’ailleurs est-il sur le site de mondial tissu, car j’ai jetté un oeil mais je ne l’ai pas vu .
Ozéli · 30 mai 2018 à 15 h 09 min
Superbe ce tissu, ça fait une très jolie jupe
amazingironwoman · 30 mai 2018 à 15 h 09 min
Très jolie réalisation. Elle donne envie cette jupe ♥
totoche · 30 mai 2018 à 15 h 09 min
waouh, magnifique !
1 pom et 3 vers · 30 mai 2018 à 15 h 09 min
Superbe