Je continue d’essayer de faire diminuer mon stock de jersey afin de pouvoir perdre le contrôle sereinement dans quelques jours…
J’avais acheté ces 2 adorables jersey à petits faons chez Cas en Nina, ça date un peu alors il n’y en a plus mais vous pourrez en trouver ailleurs, notamment sur Dawanda en recherchant “jersey nikiko”.
Commençons par ma grande qui n’a jamais trop de tunique dans son placard.
Ceci est un mix de patron, auxquels j’ai apporté des modifications car j’avais une idée bien précise en tête mais pas de modèle qui correspondait.
Dans ces cas là je prends mes magazines Ottobre, une valeur sûre pour avoir une bonne base. Je suis donc partie du modèle 28 du Ottobre 4/2012 en taille 140, déjà testé ici dans d’autres tailles (lors d’un précédent duo avec les mêmes blondinettes d’ailleurs, qu’est-ce qu’elles ont grandi !…). J’ai supprimé l’empiècement et les fronces du devant et j’ai allongé le buste pour en faire une tunique.
J’ai modifié le col pour faire une encolure en V et j’ai agrandi la tête de manche pour avoir des fronces sur les épaules (j’aurais pu y aller plus franchement d’ailleurs, c’est assez discret…).
Et j’ai piqué les jolies poches arrondies de la robe 31 du magazine Ottobre 6/2016 !
Et là vous allez me demander pourquoi je n’ai pas carrément cousu cette robe, quitte à la raccourcir en tunique ? Et bien parce que cette robe a des emmanchures kimono qui ne me permettaient pas de les faire froncées, voilà voilà !
Passons à ma poupette pour laquelle j’avais envie de coudre un sweat.
J’ai trouvé que le motif s’y prêtait bien et je trouve le résultat carrément craquant ! (A moins que ça ne soit ce petit minois mais je ne suis pas assez objective pour l’affirmer).
J’ai choisi le sweat Julia de Compagnie M. Ce pull a des manches chauves-souris donc ça gâche un peu de tissu, mais dans une taille 6 ans c’est encore supportable. L’avantage est qu’il est facile et hyper hyper rapide à coudre. Surtout que les finitions à la taille, au poignet et au col se font avec des bandes de jersey cousues endroit contre endroit, en 20 minutes c’était plié !
Le modèle propose plusieurs variantes, j’ai choisi de faire ce joli col ouvert.
Alors attention si vous cousez ce sweat, les manches sont très très étroites ! Je l’ai remarqué en coupant mon patron et en me disant que j’allais peut-être les élargir à la coupe. Et puis j’ai complètement oublié en coupant mon tissu… Finalement ça va, c’est très ajusté mais ça ne la serre pas…
… En tout cas on voit qu’elle n’est pas entravée dans ses mouvements, ouf.
Par contre elle a interdiction de le porter à l’école, c’est le sweat du week-end et des vacances, la miss ayant la fâcheuse tendance à être très maladroite (on va dire que c’est de la maladresse) avec les ciseaux et les feutres… Nan mais quelle coquine !
Et voilà, 2 coupons en moins pour 2 filles ravies !
13 commentaires
uneRosesurlalune · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
Fan de tes faons… et de tes bichettes aussi ! Sinon je ne vois pas du tout de quel rendez-vous craquage tu parles dans tic-tac tic-tac 3 dodos hiiiiiiii !!!!!
Nathalie S. · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
J’adore le sweat ! Où est-il possible de trouver le patron? Existe-t-il en 12 ans?
Ma miss a flashé dessus et voudrait le même
Pascale · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
Je te confirme que tu es complètement objective. Le sweat est superbe, mais le petit minois l’est encore plus. Quant à la grande pepette elle est adorable dans sa jolie tunique. J’adore les poches. Les photos dans cette lumière d’automne, au mi.ieu des feuilles sont très sympa
helene · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
Deux réussites pour deux merveilles….
que dire de plus c’est superbe,joli travail
un grand bravo
CosIadoru · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
Tes sweats et tes poupettes sont magnifiques!!!Bravo!!!Grosses bises
Viodely · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
Toujours d’aussi belles réalisations
AxelleC · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
Oh qu’elles sont belles et apparemment très heureuses de leur nouvelle cousette tes filles !
Lililou · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
J’adore ! Tout particulièrement le sweat de magot, superbe !
Anne · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
Ces deux vêtements sont très jolis, un gros coup de coeur pour la poche de la tunique et pour le sweat. Pour le côté craquant mignon je crois que ta fille se suffit à elle même mais que le sweat en rajoute encore en mignonitude
amazingironwoman · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
Trop jolies ! Je suis super fan des poches de la tunique de Jeanne. Et le sweat d’Alice ♥
La Corte · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
je suis fan du sweat d’alice
il est top et elle est à croquer ta puce
1 pom et 3 vers · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
Qu’elles sont belles tes filles, et tes hauts craquants !
uneRosesurlalune · 12 novembre 2017 à 17 h 14 min
Fan de tes faons… et de tes bichettes aussi ! Sinon je ne vois pas du tout de quel rendez-vous craquage tu parles dans tic-tac tic-tac 3 dodos hiiiiiiii !!!!!