Chaussons fourrés
Voilà trois nouvelles paires de chaussons pour remplacer ceux usés ou devenus trop petits !
Modèles du livre Petits souliers et grands chaussons de Anne Walterthum / Sweet Anything. Fourrure mouton réversible aspect suédine Ma Petite Mercerie.
Pour Alice et Eloi, je suis partie du modèle de mocassin (du 18 au 25). Ils se ferment normalement avec un lien à lacer, mais je n’avais pas du tout envie de passer mon temps à nouer leur chaussons !
J’ai donc modifié le modèle pour pouvoir glisser un élastique dans une coulisse afin qu’ils puissent les enfiler tout seul.
Un rectangle frangé a été ajouté sur le devant pour dissimuler l’élastique sur tout le tour du chausson. Les franges sont en suédine non doublée de fourrure. L’idéal aurait été avec du cuir mais je n’en avais pas de la bonne couleur, j’essaye de faire avec ce que j’ai en stock. Pour le moment elles ne s’effilochent pas…
J’ai coupé la plus grande des taille, la pointure 25 pour Alice, et j’ai extrapolé en 29 pour Eloi. Il n’y a qu’un seul modèle pour les pointures du 26 au 36, celui des chaussons en cuir classiques et je trouve ça bien dommage !…
Je ne suis pas hyper satisfaite de la forme des chaussons de mon fiston, on voit pas mal les élastiques quand il les porte et le dessus est un peu large.
Mais lui, il adore et il les garde au pied donc ça fait le job c’est le principal.
Je trouve que ceux de ma minette sont mieux taillés…
…mais la coquine, pourtant très pressée de pouvoir les porter la première fois, a décrété quelques jours après qu’elle n’avait plus envie de les mettre…
Pour moi j’ai choisi le modèle Mocassins fourrés (du 36 au 41).
Là aussi j’ai modifié le modèle, je n’ai pas fait les franges mais j’ai augmenté la hauteur du chausson pour faire un revers laissant apparaître la fourrure.
Alors par contre j’ai eu un souci sur la taille. Je chausse du 38 et la semelle 38/39 était beaucoup trop grande, j’ai donc coupé celle en 36/37 qui était parfaite. Mais les côtés du chaussons correspondant au 36/37 étaient trop petits pour s’adapter à la semelle ! J’ai du prendre les côtés de la taille 38/39 et encore j’ai eu un peu de mal à les coudre sur ma semelle. Du coup mes chaussons sont assez “plats” sur le devant, je ne sais pas si c’est normal…
Enfin c’est pas grave, ils sont super confortables, douillets et je suis trop bien dedans c’est le principal !
J’ai quand même ajouté une semelle en cuir pour que ça soit plus résistant, avec le côté “daim” en contact avec le sol pour le côté anti-dérapant.
On n’est t’y pas pépère là ?…
9 commentaires
La Corte · 20 février 2017 à 16 h 18 min
j’adore je les trouve tous beaux mais ici personne ne porte de chaussons donc pas la peine que j’essaye
AxelleC · 20 février 2017 à 16 h 18 min
Oh ils sont très chouettes ! Et sûrement bien chauds et confortables !
helene · 20 février 2017 à 16 h 18 min
des p’tits pieds bien aux chauds….c’est le principal
bravo et belle semaine
Lili · 20 février 2017 à 16 h 18 min
Bravo c’est très chouette ! J’en verrais bien une paire à mes pieds ….
Lili
CosIadoru · 20 février 2017 à 16 h 18 min
Ils sont superbes!!!Bises
les reloux · 20 février 2017 à 16 h 18 min
bravo poulette ! c’est typiquement le genre de projets que je rêverais de faire ! j’avais acheté plusieurs patrons de chaussons pour adultes et je ne m’y suis jamais mise alors que je sais que ce n’est pas si difficile pour avoir cousu des chaussons pour bébés du livre d’Anne…
bref, bravo, ils sont très sympas ! j’aime beaucoup les tiens !
ceux d’Eloi sont effectivement un peu larges mais ils sont très mignons et l’essentiel est qu’il les aime et les porte !
gros bisous
anne-laure R · 20 février 2017 à 16 h 18 min
Superbe !!
mandarine74 · 20 février 2017 à 16 h 18 min
J’adore! Ce doit être tellement confortable en plus!
La Corte · 20 février 2017 à 16 h 18 min
j’adore je les trouve tous beaux mais ici personne ne porte de chaussons donc pas la peine que j’essaye