Ce sont les 2 noms rigolos des doudous de Lucas et Eolas.
Je connaissais déjà la marque des doudous Déglingos alors lorsque le livre est sorti je me le suis tout de suite procuré. Je trouve ça extra qu’une marque dévoile ainsi ses secrets de fabrication !
Voilà les 2 premiers que j’ai testés, toujours pour des cadeaux de naissance…
Nous avons d’abord Croakos le doudou grenouille, avec ses pattes dissymétriques, son corps de travers, un bras positionné plus haut que l’autre et ses deux pupilles différentes :
Croakos la grenouille, modèle du livre Les Déglingos Secrets de Fabrication. Minkee à côtes vert anis Ma Petite Mercerie, toile de jute et velours de coton rouge et blanc Natacha Tissus, divers tissus de mon stock.
La particularité des déglingos, en plus d’être complètement déglingués, est leur rond en toile de jute, qui leur sert en général de popotin. Dans le cas de ce doudou, il est placé sur le ventre et j’y ai brodé le prénom de son petit destinataire.
Contrairement au modèle du livre, je n’ai pas brodé les pupilles mais les ai simplement dessinées au feutre textile noir. De même que les narines sont brodées au lieu d’être fait avec des morceaux de feutrine.
Concernant le livre, je trouve les modèles super sympa. Par contre les explications manquent de précision, en particulier si vous n’avez jamais cousu de doudous… J’ai improvisé de nombreuses fois. Par exemple les yeux étaient censés être cousus endroit contre endroit dans un “trou” formé entre les coutures latérales de la tête. Cela me semblait un peu compliqué, voir même irréalisable, donc je les ai fixés avec une couture invisible. Idem pour la couture qui assemble le dos et le devant qui est assez délicate. Le niveau n’est pas débutant, du moins pour les 2 doudous que j’ai réalisés.
On passe au suivant, la peluche pour Lucas :
Kitchos le renard. Minkee à côtes orange et tissu à étoiles Ma Petite Mercerie, velours de coton blanc, minkee marron et toile de jute Natacha Tissus.
Ce doux renard à l’air gentil a également les pattes dissymétriques et les pupilles différentes, et cette fois les fesses en toile de jute caractéristiques des Déglingos :
J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal avec cette dernière couture d’assemblage entre le corps et ce rond, malgré que la peluche ne soit pas de petite taille, la preuve avec ma petite dernière :
Les photos datent un peu, il y a 2 mois, mais je n’ai offert le doudou d’Eolas qu’avant-hier. Cette dernière est d’ailleurs un peu floue mais je trouve le regard de ma mini trop drôle…
Je reviens dès lundi pour notre défi du 23 avec les copines et je vous montrerai le dernier cadeau de naissance. Enfin provisoirement, parce que j’ai déjà 4 autres futurs bébés à gâter d’ici le mois d’août et ce n’est sûrement pas fini…
21 commentaires
lilou pour l · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
J’adore tes doudous !!! Leurs bouilles tendres et drôles vont faire craquer Petits et Grands
C Bien Fée ! · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Han j’adore !!!!!!! Mais alors si toi tu as eu quelques difficultés , j’imagine que ça doit être galère !
Celine · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Très belle réalisation. Moi j’ai fait le rat et c’est vrai que j’ai galère pas mal..
poupmarele · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
ils sont trop droles. Bises
benedicte0408 · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
J’adooooore ils sont canons ces déglingos ! Je n’ai pas (encore) craqué pour le livre mais c’est en effet très sympa que la marque partage ces patrons, c’est assez rare pour mériter d’être dit !
Abracadacraft · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Je ne suis pas étonnée que tu sois tombée dans ces réalisations. Elles sont vraiment superbes et tes impressions et remarques intéressantes. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
LOLO · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
ta pupuce est interloquée par KISTCHOS , photo prise sur le vif (remarquable !!!!) :bravo pour tes nouvelles oeuvres .
SophieKilaFee · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Genial !!!
Ausra · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Trop mignon…
Juune Bing · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Comme d’habitude, ton travail est sublime!
(& Margot, même pas la peine de le préciser, cette petite est à croquer ^_^)
paups · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
craquante ta petite, j’adore les doudous, Marie-Lou le doudou loup de cette marque (enfin c’est Quentin qui l’a eu mais Louloute qui l’a adopté en doudou de rechange)
M Etoiles · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Terribles ! Ils sont craquants !
Chou D'Iris · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
J’adore la bouille du renard !
Les Bobines... · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Oh ce renard ! quelle chouette petite tête ! Tes doudous sont toujours aussi beaux !
cinvava · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
ils sont vraiment trop trop choux et la bouille de ta mini, trop mimi
AxelleC · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Oh ce Kitchos… Je crois qu’il me fait de l’œil !
Vaness Addict · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Juste ma-gni-fiques ces jolis doudous! J’adore ce grand renard et tu as raison le regard de ta mini est génial, droit dans les yeux c’est drôle!!!! Je trouve çà parfait en tous cas bravo!!!!
Laeti bout d fil · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Ils sont craquants tes Déglingos! Et bien sur, j’ai une préférence pour le renard!
amazingironwoman · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Ils sont excellents ! J’aime bien l’idée de doudous un peu différents… Et ça suffit maintenant d’exploiter cette pauvre Margot pour toutes tes séances photos !!! ♥
jobenier · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
ils sont adorables et rigolos mais j’ai une préference pour le renard et j’aime bien le regard méfiant de ta puce
reinedesgaffes · 19 mars 2015 à 7 h 40 min
Super !! Ils sont trés réussis, il n’y a que toi pour y voir les défauts que tu connais .. J’adore les déglingos, mes trois enfants en ont un chacun. J’avais repéré le livre, trouvé évidemment super qu’ils nous passent les détails de fabrication, mais je ne l’avais pas acheté car j’étais sûre ne pas avoir assez de temps pour faire, faut déjà trouver toute cette belle matière etc … Mais j’adore suivre tout ton petit monde, c’est vraiment un art les doudous, il faut que ce soit parfait car sinon trop dangereux à donner aux tout-petits.