Après celui de sa soeur, ce fut au tour du cartable d’Eloi de rendre l’âme (la faute au tissu utilisé). Alors oui, offrir un cartable à son fils pour Noël, ce n’est pas très ludique comme cadeau… M’enfin à 5 ans ça passe encore et puis surtout avec celui que j’ai confectionné, j’ai touché dans le mille et mon loulou était aux anges !

Comme beaucoup d’enfants de son âge, la mascotte de leur classe cette année est le fameux loup de Orianne Lallemand. Alors j’ai voulu lui faire son cartable sur ce thème.

P1240647_blog

Je ne sais plus si l’idée m’est venue en me baladant sur la toile, ou si j’ai d’abord eu l’idée de faire le cartable sur le thème du loup et qu’en recherchant je suis tombée dessus. Toujours est-il que mon inspiration vient du blog Les loisirs de Choupy et que comme elle, j’ai reproduit à l’identique la couverture du livre.

 P1240638_blog

Les appliqués étaient assez minutieux à réaliser, surtout au niveau des mains.
J’ai fait plus simple pour les dents et la moustache que j’ai dessinées au feutre textile.

P1240640_blog

 P1240642_blogP1240641_blog

Le sac est très basique, il est entièrement doublé et j’ai ajouté une poche transparente sur le devant pour y mettre le cahier de liaison. La fermeture se fait par un simple scratch.

P1240646_blog P1240645_blog

J’ai récupéré les bretelles et la anse de son ancien cartable.

P1240643_blog

On a eu la chance de garder Coco – c’est ainsi que les élèves ont baptisé leur loup – pendant les vacances de Noël, alors c’était l’occasion de le prendre en photo avec le cartable !

P1240852_blog

Je peux vous dire que mon loulou a moi était tout fier et a fait quelques petits envieux à l’école…

 P1240877_blog

Il me reste le cadeau de Margot à vous montrer mais je l’ai fait en double pour une petite demoiselle née il y a peu, et comme je ne l’ai pas encore offert, je vous le montrerai plus tard…