Juste à temps avant la fin du mois, j’ai fini mon projet avec les tissus Première Etoile. Vous aviez compris qu’il s’agissait d’une robe mais ça ne sera pas une robe de soirée cette fois. Déjà les tissus ne s’y prêtaient pas trop et puis il faut bien conjurer le mauvais sort pour faire venir (enfin) les beaux jours (même si c’est pas gagné…)

J’avais repéré cette robe chez la R*doute :

RobeLaRedouteSympa hein ? (c’est le prix qu’il l’est moins…)

Quand j’ai reçu les tissus coloris chocolat, ça a tout de suite fait tilt. Je m’étais pourtant juré de ne plus jamais refaire de robe sans patron, trop galère, trop long. (C’est comme la grossesse ou l’accouchement, sur le coup t’en baves tellement que tu te dis “plus jamais !”…Et puis après tu oublies. La grossesse ? Pfff trop fastoche je recommence quand tu veux !!).
Donc voilà, il ne faut jamais dire jamais et j’ai récidivé, même pas pu résister, une vraie addiction à croire que ça me plait finalement, je dois être maso…Bref.

J’ai quand même trouvé un patron de top avec manches raglans plissées dans le Burda Tendances Mode de février 2013 qui m’a bien aidé. Je m’en suis servi pour le dos et les côtés du devant; et j’ai modifié un peu les manches pour les faire en 2 parties pour qu’elle soient plus ajustées aux épaules et pour que ça rentre dans 1 m de tissu (un vrai casse-tête…). Et j’ai d’abord fait un crash-test-validation-de-patron dans un coton à 3€/m, comme ça on ne risque rien.

 P1140087_blog
P1140088_blog

J’ai fait l’entre-deux du devant avec une bande de tissu étoilé découpé dans le biais sur laquelle j’ai cousu deux largeurs de dentelle en les emboîtant en vis-à-vis. On retrouve les étoiles par petites touches à l’encolure, au décolleté, à la taille et pour la sous-jupe. J’aime bien ses petits détails de dentelle et la goutte dans le dos. Mais je ne suis pas super satisfaite du décolleté qui baille un peu je trouve. Si j’ai le courage un jour je le reprendrai…

P1130962_blog
P1130963_blog
P1130965_blog

Quant aux tissus Première Etoile (dont vous pourrez retrouver le coloris chocolat dans la boutique de Motif Personnel en avril), ils sont très agréables à coudre. Ce sont des tissus doux et légers, au tissage fin et serré. Attention cependant car ils n’aiment pas trop la chaleur du fer à repasser, ne le réglez pas sur coton mais moins fort pour éviter les mauvaises surprises…

 

Et puisque je vous ai mis l’eau à la bouche avec le coloris de cette robe, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent week-end de Pâques avec plein de (vrais) chocolats !!

 

 

Edit : mes coéquipières de la team ont réalisé de très jolies choses à voir et !