Merci pour vos idées et suggestions pour les tissus première étoile ! Je sais ce que je vais faire avec, ça sera de la couture pour moi et je me suis encore lancée un défi, la folle... Celles qui commencent à me connaître pourront deviner ce que je vais me coudre…(re mem ber)
Des nouvelles de Jacob ? Je vous rassure il va bien. Il a survécu au mercredi, je lui ai épargné l’école, et on va voir comment il s’en sort ce week-end…
Donc aujourd’hui on s’intéresse à la partie création / customisation du thermocollant Frou-Frou.
Comme je vous l’ai dit avant-hier, ce qui est pratique avec Frou-Frou c’est qu’on peut écrire au stylo derrière. Vous imprimez ou dessinez votre gabarit, le découpez, tracez le contour au dos du thermocollant, découpez, repassez, et circulez y’a plus rien à voir.
Enfin si…voyons ce que ça donne justement :
Ça commence à bavouiller sévère à la maison, les quenottes font des misères à ma poucinette, pauv’ tit mère…Comme je n’avais pas envie non plus de la voir affubler d’un bavoir à longueur de journée, même à 4 mois 1/2 on a le droit d’être un peu classe non ?, je lui ai fait des petites bavettes un peu plus chicosse.
Chic’Bavette – ou comment rester élégante en toute circonstance – patron maison.
Nous avons donc la Chic’Bavette n°1 en première étoile pralin et thermocollant Frou-Frou Motif Personnel, éponge de bambou blanc Maud N’ Miles, et pressions résine blanches Ar Brinic.
La Chic’Bavette n°2 en tissu violet à pois Les Trouvailles d’Amandine, thermocollant Frou-Frou Motif Personnel, éponge de bambou blanc Maud N’ Miles, biais en batiste souris étoile figues France Duval Stalla de chez De Fil en Etoiles et pressions résine argent Ar Brinic.
Et la Chic’Bavette n°3 en jersey prune Natacha Tissus, passepoil en première étoile menthe glacée et thermocollant Frou-Frou Motif Personnel, éponge de bambou blanc Maud N’ Miles et pressions résine bleu mint Ar Brinic.
Je peux vous dire qu’elles ont passé le test du machouillage avec succès, et que Frou-Frou n’a pas bronché.
Vous pourrez retrouver le thermocollant Frou-Frou dans la boutique en ligne de Motif Personnel début avril.
Allez moi j’y retourne j’ai un défi à relever pour le 27 et un autre avec les tissus première étoile pour le 31 au plus tard…Aïe aïe aïe…
10 commentaires
rue des Mûres · 23 mars 2013 à 9 h 08 min
nettement plus classe que des bavoirs effectivement!
paups · 23 mars 2013 à 9 h 08 min
effectivement très chicos
Fée bobine · 23 mars 2013 à 9 h 08 min
Que serait une page de Dom sans mon looooooooooong commentaire ! Lol j’aime beaucoup l’idée du bavoir chic moi ma fille mouillait ses TEE-shirts justement parce que je ne voulais pas la voir avec des bavoirs a longueur de journée ! Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé ?! Avec la petite custo qui en plus a passé le test de la mâchouille moi je dis définitivement adopté !! En plus t’aurais pu faire les 3 identiques juste en changeant les couleurs mais non grande classe 3 techniques différentes le biais le passepoil le jersey … Tes trop forte !!!! Ma fille ne bave plus et c’est bien dommage car je t’aurais bien Piqué l’idée bon j’ai hâte de voir ton défi d’autant que je suis allée voir le précédent et tes une grande malade !!! Impressionnant !! Moi aussi j’ai dans l’idée de me coudre une robe pour le mariage d’une amie mais je n’ai pas mis la barre aussi haute cette robe est superbe mais je peux pas croire que monsieur papa ne t’ai pas aidé pour les ajustements… Ahhhh ces hommes jamais la quand on a besoin d’eux bon aller je ne te dérange pas plus car j’ai hâte de voir ce que tu vas nous créer !! Bises
Deborah · 23 mars 2013 à 9 h 08 min
Tu es la reine des robes de soirée! Celles déjà réalisées sont de vraies merveilles (je n’en connaissais que 2 sur les 3) et j’ai trop hâte de voir ce que tu vas faire de ce superbe tissu!
Pour les bavettes, j’ai eu la même idée. mais, perso, je vais les tripler avec de l’alèse (tu sais, la couche protectrice qu’on met sur les matelas en cas d’accident ) parce que les bavoirs pas jolis, j’ai donné avec mon loulou et il bavait tellement que ça transperçait quand même les bavoirs…
tricomondesophie · 23 mars 2013 à 9 h 08 min
Trop jolis ces petits bavoirs !
Les trois versions sont très jolies, ce froufrou est sympa comme tout.
Et quelle belle bouille, elle est craquante ton Alice !
wiedemannanais · 23 mars 2013 à 9 h 08 min
j’adore ! ils sont vraiment top !!! et ta puce est belle comme tout
les reloux · 23 mars 2013 à 9 h 08 min
oh my god ! elle est mangeable ! (on a déjà échangé sur le sujet des mères dévoreuses ;o) )
ces bavoirs sont ultra mignons, très bien finis, bien pensés !
bref, extra !! j’aime beaucoup (oui je parle bien de bavoirs !)
ps : question subsidiaire : je viens d’acheter du thermocollant froufrou justement, tu n’as pas besoin de surpiquer pour que ça tienne bien ? je me pose la question pour un drap de laine…)
Do · 23 mars 2013 à 9 h 08 min
Super idée ces bavettes ! Elles font un super look a ta fille ! de voir les deux types d’utilisation de ce thermocollant, ça donne envie de l’acheter.
Virginie · 23 mars 2013 à 9 h 08 min
Voila une barbouilleuse bien chic !!
marrainelafait · 23 mars 2013 à 9 h 08 min
Je propose une devise cette magnifique enfant:
“Même la bavouille doit se pratiquer avec panache!”
Tu ferais pas un tuto à télécharger de tes bavoirs, par hasard??