Avec Marion – Dame Moustache et Marion – Petits Pois nous faisons partie de la première Creative Team de Motif Personnel. Corentine nous envoie pendant 3 mois des nouveautés que nous testons pour vous !
Pour ce premier mois, nous avons reçu 1m de tissu première étoile + 1m d’uni assorti (coloris chocolat pour moi) et du thermocollant de la game Frou-Frou.
Aujourd’hui je vous parle du thermocollant Frou-Frou ! Il se présente sous 2 formats : A4 et bande de 10 x 40 cm, c’est ce dernier format que j’ai reçu. Vous pouvez l’utilisez pour customiser ou réparer. J’ai testé les 2 possibilités et là on commence par la fontion “réparation”.
Vous vous rappelez le pantalon Jacob que j’ai cousu pour Jeanne ? Si sur le coup j’ai vaincu le néerlandais avec l’aide de mon copain G**gle Translate; par la suite, c’est ma louloutte qui a vaincu le Jacob…La preuve en image :
Ma minette a la fâcheuse habitude de trouer ses pantalons, en général ils arrivent à tenir 2 mois, pas plus. Mais là je dois vous dire qu’elle a fait fort, très fort, elle l’a mis…2 fois !!…Nan mais Oh !! (Nan mais allo quoi j’ai envie de vous dire !!!)
C’est la dernière fois que je lui fais un pantalon en velours, trop fragile…
D’un peu plus près encore :
Usé jusqu’à la trame, elle a fait ça bien hein ! Et je précise qu’elle n’est pas tombée. Mais le cocktail 4 pattes-moquette, Jacob, il n’a pas aimé…Et moi j’étais verte…Relégué au fond du placard le pauv’ Jacob, je pensais juste récupérer la fermeture éclair et le bouton avant de le jeter.
J’ai bien fait de le garder, le voilà donc tout beau, tout neuf, tout Frou-Frou !
Alors question utilisation – parce que je suis quand même là pour ça hein – j’ai d’abord apprécié le fait de pouvoir tracer mon gabarit au stylo directement au dos du thermocollant, c’est quand même super pratique. Et puis ensuite rien d’extraordinaire, tu prends ton fer à repasser (ils disent position coton, mais j’ai préféré mettre moins fort pour éparger un peu Jacob), tu places un bout de tissu entre le thermocollant et le fer, et le tour est joué ! Bon en même temps les explications sont indiqués sur l’emballage donc si tu sais lire tu sais faire 😉
Je n’ai d’abord pas fait de surpiqûre ni de zig-zag tout autour, mais après 15 minutes de 4 pattes-moquette ça commençait à se décoller un peu. Je pense que c’est surtout à cause du velours qui n’est pas un candidat idéal pour le thermocollage. Et puis comme dit plus haut je n’avais pas réglé la puissance du fer au maximum. J’ai donc finalement fait une petite surpiqûre tout autour.
Vous pourrez retrouver ce produit dans la boutique en ligne de Motif Personnel début avril.
Question 1 : combien de temps le duo Jacob – Frou-Frou résistera-t-il aux genoux (pointus ?) de ma fille ?
Question 2 (et là je veux bien vos réponses) : que réaliseriez-vous avec les tissus premières étoiles ??
13 commentaires
BouclePiquee · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
Oh mais quelle chance!! Sans hésiter j’aurai fait une tunique/blouse.
Biz
Maud
creationsmarlene · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
pour changer un peu j’aurais bien envie d’un gilet style barman avec cette jolie association de brun!
j’ai “postulé” trop tard pour la creative team, j’espère en être la prochaine fois!
wiedemannanais · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
roh la chance pour la team !!!
pour l’association des première étoile, j’aurai dis un minute d’aime comme marie. corps en uni et manches en étoilé
fee bobine · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
Alors deja que je trouvais le pantalon superbe mais avec la custo ca lui donne un petit truc en plus vachement sympa ! mais pense à changer la moquette pour du lino plus facile à nettoyer et moins abrasif pour Jacob et sa famille En ce qui concerne le première étoile (qui est superbe soit dit en passant, mais j’adore le chocolat (sous toutes ses formes lol) ) moi je tenterai bien, en y ajoutant le froufrou pour égayer les tons, un petit haut assorti pour aller avec le jacob et je ferai une Melting Pot ou une Mix de Chez Marie mais version petite fille et je me servirai du thermocollant pour les finitions a la place d’un biais rapporté (heu pas sure de ce que je dis je suis nulle en terminologie couturesque) au niveau du col des manches et du bas pour pas pouvoir les coutures de finition (bon je suis sure que t’as compris la lol) ! aller va je suis sure que ca ne te fait meme pas peur les réductions de patron ! Bonne cousette ! et hâte de voir la suite ! Bises
tricomondesophie · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
Quelle super opportunité tu as eu là !
Je comprends ton exaspération devant les genoux usés, surtout que ce Jacob est super beau ! Heureusement que là tu lui donnes une seconde vie ^^
Pour le 1ere étoile, effectivement un melting-pot c’est une bonne idée…je réfléchis et je te dis !
Titimille · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
Adelais de citrouille …. Mais juste la jupe, le haut en marron… Comme ça tu joues sur l’asymétrie des triangles unis et de la “Jupe” a étoiles….
Lili0000 · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
J’adore ce modèle de pantalon et avec cette petite custo, il est aussi superbe ! Je retiens l’idée pour mes monstres qui sont assez destructeurs aussi (le toboggan y est pour beaucoup chez nous…)
pat76 · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
la rage…. ah! ces gosses, j’adore la custo. Ce style de pantalon s’y prête bien.
Bravo
bisounettes
mamiemamour
Grenouillesroses · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
Juste avant ton blog j’étais sur celui de her little world qui faisait découvrir son nouveau patron prodigieuse. Cela pourrait être joli dans ces deux tissus. Et puis avec une robe, c’est plus compliqué de faire des trous aux genoux .
Chou D'Iris · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
Et voilà un pantalon qui retrouve une 2e vie, ça aurait été dommage. Un vrai crash test à elle toute seule ta fille
Et avec les tissus, une chemise ?
mary · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
Petite question (forcément idiote pour des expertes en couture… mais moi je débute et je n’ai qu’une simple MAC) : comment fais-tu pour faire une surpiqûre tout autour ??
Je ne vois pas comment tourner la jambe ? Je sais …ridicule …
En tout cas très beau travail ! Et quelle chance pour ces beaux tissus
Bidi · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
Je ferai une tunique ou une jolie pochette
les reloux · 21 mars 2013 à 11 h 16 min
euh pardon, la réponse est dans ce post, je remonte en sens inverse ;o)
magnifique sauvetage de ce Jacob !