Pour petit Victor j’ai à nouveau réalisé un modèle de Cré-Enfantin, le range-pyjama. Il est très grand puisqu’il fait environ 80 cm (!!) et peut aussi servir pour ranger doudous et autres trésors…
Modèle du livre Tout un monde en couture pour nos petits lutins. Minky lisse caramel Made In Douceur; Flurr marron, tissus rayés, uni et à pois Natacha Tissus; tissu escargot Michael Miller La Farandole des Tissus; feutrines blanche et marron Jeu de Mailles.
Ce n’est pas un chat, c’est un raton-laveur !
– AVERTISSEMENT – Si vous êtes sensible, ne lisez pas la suite…(passez directement au paragraphe suivant, et ne regardez pas la photo…)
J’ai eu une grosse frayeur pendant la réalisation de ce cadeau, je me suis cousue le doigt !!!! Et je n’ai pas fait les choses à moitié, l’aiguille a complètement transpercé mon doigt par l’ongle et s’est cassée à l’intérieur. J’ai du ressortir le bout de l’autre côté du doigt et couper le fil qui me traversait d’une part et d’autre…Brrrrr…Tout ça en gardant mon sang-froid (c’est l’cas d’le dire…) pour ne pas tomber dans les pommes ! Bizarrement j’ai réussi à ne pas mettre de sang sur le range-pyjama, par contre y’en avait partout ailleurs. Je vous montre ? Allez oui je vous montre…(je n’ai pas photographié mon doigt quand même)
Vous remarquerez que le fil a changé de couleur et que l’aiguille est toute tordue, je pense que j’ai du la tordre pour pouvoir retirer mon doigt. J’avoue que je ne me rappelle pas bien, il a fallu que je me concentre sur quels boutons appuyer pour lever le pied de biche et lever l’aiguille et surtout pour ne pas paniquer !!! C’aurait été bête de m’évanouir avec le doigt encore coincé…
Conclusion : je n’initierai pas Jeanne à la couture avant ses 18 ans.
– POUR LES AMES SENSIBLES – vous pouvez reprendre la lecture ici…
Voilà je vous ai bien dégoutés pour la journée, mais je me ferai pardonner dans mon prochain message où vous aurez (enfin) droit à une petite surprise (bon ne vous attendez pas à quelquechose d’extraordinaire non plus hein…!)
Y’en a vraiment qui ont sauté le paragraphe ?…Ou vous êtes toutes très curieuses ?… 🙂
Ah oui et puis dernière petite chose, canalblog a changé son fonctionnement et à priori je ne peux plus répondre à vos commentaires par mail car votre adresse mail est désormais confidentielle. Je ne pourrai vous répondre que sur mon blog, en dessous de votre propre commentaire. Je leur ai envoyé un message hier et normalement ils sont en train de chercher une solution (je crois qu’ils ont du avoir pas mal de retours négatifs), donc si je vous réponds c’est que le problème est résolu.
17 commentaires
BouclePiquee · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
Ohhhhh!!!! Je ne pensais pas que ça pouvais carrément traverser le doigt!!! Argggg! Il a des séquelles ton doigt??
Bon sinon le raton laveur est très chouette…
Biz
Maud
PetitsDom · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
J’ai eu de la chance de ne pas atteindre l’os, d’ailleurs je sais pas comme ça se fait car ça a transpercé en plein milieu…Pas de séquelle sur mon doigt, ça a à peine saigné. J’ai quand même bien désinfecté mais sinon ce qui a fait le plus mal c’est surtout la pression du pied de biche, comme quand tu te coinces le doigt dans une porte en fait.
Je fais TRES attention maintenant !
Merci Maud pour ton message, bises
Lisa72 · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
Arghhhhh ! comme quoi il faut bien entretenir sa MAC et mettre toujours des aiguilles propres ) Mais à part ça, ta version du Raton est très jolie !!
mesmarionnettes · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
haha ! j’ai eu la même chose y’a 6mois. juste dans le bout du doigt donc rien de grave mais j’ai eu le temps de voir l’aiguille monter et descendre 2 fois avec mon doigts accroché dessus (qui montait et descendait en même temps donc !)
et le fil qu’il a fallut ressortir après une traversée du doigt !
Bon, c’etait vraiment dans le bout donc une douleur pendant quelques jours, le temps que l’ongle repousse et il n’y parait plus rien. maintenant, je me méfie des pieds de biche et je regarde de travers ceux qui me font prendre un risque (certains pour le passepoil ou fermeture eclair par exemple)
rosesgrenouilles · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
Mais bien sûr que c’est un raton-laveur. Ravissant d’ailleurs! L’âme sensible est trop curieuse pour passer le paragraphe et comment dire? Aïe…
bidouilledebrico · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
La vache !!!!!! T’as pas du te louper !!!!! Ca calmerait presque nos timides ardeurs de voir ça !! …. heureusement que tu ça ne te refroidie pas … continues !!!
lilithneko · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
Ohlala !!! ma pauvre, comme tu as du avoir mal, j’imagine très bien le moment où tu as du te dire “non, non, calme toi !!!” pour ne pas t’évanouir !!! J’espère que ton doigt va vite se soigner. En tout cas, ton range pyjama est magnifique, bravo ^_^ (moi je n’ai fait que la tête !!!)
Deb · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
Ce raton-laveur est chou! Même ma fille de 2 ans qui vient de le voir vient de dire “il est mignonnnnnnnnnn le chat!” Et c’est une valeur sûre, elle adore les “peluches”! J’ai bien mal pour ton doigt, depuis je fais très attention avec ma MAC, déjà que je ne cousais pas vite, maintenant, faut avoir le temps! Hihihi!
En tout cas, les bébés de ton entourage son vraiment très gâtés, et les mamans ravies je suppose! Bonne journée!
rainette · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
J’avais vu l’accident sur Facebook via Kallou. Le range pyjama est super chouette! J’aime bcp!
Loumatha · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
Il est vraiment extra ce range-pyjama ! Ouille pour le doigt …
Séccotine · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
Eh bien, quelle histoire, mais un superbe doudou.
Bisous, bisous
Marlene · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
moi j’ai lu…brrr… c’est arrivé a ma maman une fois, c’était pas des plus marrant!
sinon par mail moi ca fonctionne pour répondre a mes comms…
MamounetteN · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
C’est dingue ce que ce genre d’accident peut arriver souvent je trouve !! en tout cas ce range-pyjama est une merveille !
Virginie · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
Beurk, mais ça va pas non de faire de expérience pareil !!! Mais cela dit ce raton laveur est superbe.
aurélie · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
Range-pyjama magnifique et heureusement pas tâché )) J’espère que ton doigt va quand même bien, je ne sais pas si j’aurais réussi à faire tout ça sans paniquer… ARRRGH, quel bouton pour lever l’aiguille ?!?
A quand le deuxième range-pyjama ?
llsophie63 · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
Aie c’est dangereux la couture!!! mais il est super ton range pyjama
Saben · 3 octobre 2012 à 10 h 08 min
Damned!!! En regardant ce raton laveur je le trouvais trop chou! je ne connaissais pas encore les modèles de cré-enfantin (je connais le site)!! Bon après en lisant la suite…. ouh!!! la vache!!!! Justement quand je voyais PFAFF qui fait des “bloques doigts” pour que cela ne se produise pas je me disais qu’il fallait le faire quand même…. Bah en fait, même les plus expérimentée des couturières peuvent avoir quelques déconvenue… Aïe!! D’ailleurs je crois que j’ai traumatisé mon mari en lui lisant ton post!!!!