Petit rappel et info avant de commencer : il reste 2 jours pour profiter des soldes sur les patrons pochette et il n’y aura pas d’expédition entre le 20 juillet et le 16 août.
Cette fois-ci on change d’ado ! Le dernier pyjama d’été que je lui ai cousu date d’il y a 2 ans, j’avais visé un peu grand pour le tee-shirt qui lui va encore mais le bas est trop petit maintenant. Par contre il a bien fait 2 étés malgré mes doutes donc ça c’est cool.
Allez on prend les mêmes et on recommence !
Le bas c’est la version bermuda du patron Fitz en taille 12 ans cette fois. C’est un modèle assez près du corps, je prendrai peut-être Indie la prochaine fois parce que je préfère quand c’est un peu plus large pour les pyjamas. Enfin Eloi me dit que c’est bien alors c’est le principal. Par manque de temps j’ai simplifié au max en supprimant les poches et en juxtaposant le devant et le dos pour couper la jambe en une seule pièce. En 20 minutes c’était plié, j’ai mis plus de temps à décalquer et découper le patron et couper mon tissu qu’à le coudre !
J’ai aussi augmenté de 6 cm à la taille pour pouvoir intégrer directement l’élastique. Il est d’abord cousu à la surjeteuse sur le bord supérieur du short, en désactivant le couteau et en l’étirant pour qu’il soit de la même longueur que la taille. Et il est ensuite replié sur l’envers et surpiqué à la recouvreuse. La finition est super propre et l’élastique ne se tortille pas dans une coulisse, c’est parfait !
Pour le tee-shirt c’est toujours Sinbad, dans sa version la plus simple, et de nouveau en taille 12 ans.
Pour égayer ce tee-shirt uni sans faire trop compliqué (surtout par manque de temps), j’ai coupé la bande d’encolure dans le même tissu que le bas, j’ai fait les piqûres d’ourlet et de finition de l’encolure avec un fil contrastant et j’ai ajouté un flex rigolo.
On ne voit pas bien sur les photos mais le jaune est fluo !
Je ne sais pas combien de temps ce pyjama lui ira, les paris sont ouverts ! Mais à cet âge-là ils peuvent pousser comme des champignons sans prévenir, alors RV l’été prochain pour le savoir…
0 commentaire