2 ans sans nouveau doudou chez Petits D’om, il était temps d’y remédier ! Même s’il est prévu le mois prochain, je n’ai pas attendu l’arrivée du prochain bébé de la famille pour développer ce nouveau modèle car Noël approchant, il pourra faire l’objet d’un joli cadeau !
Vous avez déjà vu passer des doudous chat par ici mais il s’agissait d’un patron de peluche d’un livre qui n’est plus en vente et introuvable depuis longtemps. J’ai bien senti votre frustration lorsque je vous montrais mes réalisations et que vous ne pouviez pas en faire de même. Alors j’ai patronné mon petit doudou chat à moi ! Il est assez ressemblant finalement mais le patron est complètement différent bien entendu.
Zoom zoom sur son adorable petite tête :
La base fait 26 x 26 cm. Deux des coins sont arrondis, les deux autres présentent un empiècement dans un coloris contrastant et un nœud que les bébés aimeront tripoter ou mâchouiller.
J’ai choisi les minkee taupe et gris de chez Rascol et le minkee écru de chez Kikikou.
Première nouveauté, ce modèle est le premier patron doudou qui présente une variante puisque vous pouvez aussi coudre une version avec une tête bicolore !
Ici c’est un petit chat gris avec le museau blanc.
La version bicolore est un petit peu plus compliquée à réaliser que la version unie et je ne vous cache pas que ce modèle est un peu plus difficile à coudre que mes autres doudous. Les explications sont toujours très détaillées et très précises mais pour respecter au mieux la forme des pièces de la tête, il faudra les bâtir au préalable. Ce n’est pas long et difficile et ça vous aidera vraiment beaucoup. Même moi je l’ai fait, c’est vous dire !
L’autre conseil que je peux vous donner c’est de bien vous appliquer sur l’étape du rembourrage. C’est vraiment une étape très importante qui permettra de donner une jolie forme à la tête. Il faudra mettre de la ouate jusqu’à ce que vous ne puissiez plus en ajouter, afin d’obtenir une tête bien dure et de respecter au mieux la forme du patron.
Enfin ne zappez pas l’étape d’enfoncement des yeux sécurité ! C’est ce qui finalisera la forme du doudou et lui donnera son petit air trop mignon, ça serait dommage de ne pas le faire surtout que c’est facile et amusant !
N’ayez pas peur de la broderie du museau non plus, ce ne sont que des points droits 😉
Je vous ai parlé d’une première nouveauté, voilà la deuxième : vous pourrez retrouver ce doudou sous forme de kit avec toutes les fournitures nécessaires pour réaliser le modèle de votre choix (uni ou bicolore) ! Pas besoin de chercher partout des yeux sécurité ni d’acheter un gros métrage de minkee alors qu’on a juste besoin de 30 x 30 cm, tout est inclus (sauf la ouate). Je précise qu’il s’agit d’un kit fournitures uniquement et que le patron lui est à acheter à part au format PDF.
Le patron et le kit sont en promo jusqu’à la fin de la semaine, profitez-en vite !
J’espère que ce nouveau doudou vous plaira, et qu’il fera des petits heureux à Noël ! J’ai hâte de voir vos réalisations, n’oubliez pas les hashtags #petitsdom et #patronmiaou sur les réseaux, vous pouvez aussi poster vos photos sur le groupe Facebook Petits D’om-made. Un immense merci à ma testeuse Axelle qui m’a aidée entre les microbes, le travail, l’anniversaire de sa puce, etc… !
0 commentaire